06.62.16.69.12

Blog

Que pensez vous de la corde a sauter ?

Que pensez vous de la corde à sauter ?

corde a sauter

Que  corde a sauter

 Cuisses, abdos, fessiers : Avez vous déjà pensé à la corde à sauter ?

Saviez-vous que la corde à sauter est un fabuleux accessoire de fitness, qui permet, au travers d’exercices simples, de solliciter plusieurs muscles du corps en même temps : qu’il s’agisse des bras, des cuisses, de la sangle abdominale ou encore des muscles fessiers ?

Un vrai programme de fitness à elle toute seule ! D’ailleurs, vous avez sans doute déjà aperçu des boxeurs en pleine séance de corde à sauter : la preuve que ce genre d’exercice n’est pas réservé qu’aux enfants dans les cours d’école ! Mais bel et bien à ceux et celles qui souhaitent pratiquer de l’exercice physique, se tonifier et s’amuser en même temps !

Par ailleurs, les séances de corde à sauter permettront de muscler, revigorer et tonifier les trois zones si chères à la gente féminine : les cuisses, les abdominaux et les fessiers. Alors n’attendez plus, et découvrez les exercices qu’Herbalife vous suggère, pour un corps ferme et tonique !

La corde à sauter, un exercice multi fonctions

L’un des avantages de la corde à sauter reste indéniablement le fait que ce type d’exercice s’apparente beaucoup à du cardio training : la corde à sauter va en effet, à l’instar du cardio, faire augmenter votre fréquence cardiaque, votre souffle et votre endurance.  Par ailleurs, les exercices de corde à sauter vont venir solliciter tous les principaux groupes musculaires du corps en même temps.

Résultat : ce type d’exercice vous fera brûler un nombre non négligeable de calories en un temps record (comptez plus de 500 calories brûlées en l’espace d’une demi heure de corde à sauter, contre environ 400 caloriesbrûlées en une demi heure de footing), en plus la corde à sauter peut se pratiquer à l’intérieur, que demander de plus !

Mais au delà des calories brûlées, qui certes reste un avantage appréciable, la corde à sauter représente le Saint Graal pour tout ceux et celles qui souhaitent tonifier leurs muscles, dessiner leurs abdominaux ou galber leurs cuisses et fessiers.

Tonifier et galber ses cuisses avec la corde à sauter

Pour ceux et celles qui souhaitent utiliser la corde à sauter pour cibler une zone précise, sachez qu’il existe des exercices spécifiques qui viendront vous aider à atteindre votre objectif fermeté sur la zone musculaire ciblée. Commençons donc par un exercice qui viendra spécialement solliciter les muscles des cuisses :

Sautez par-dessus la corde, pieds joints, genoux fléchis en avant et légèrement serrés, en amortissant au maximum la réception. Veillez à maintenir le dos bien droit : l’idée étant ici de faire travailler les cuisses en fléchissant les genoux, donc un dos vouté viendrait gâcher l’effet de l’exercice sur les cuisses.

Pour commencer en douceur, vous pouvez effectuer trois séries de 3 à 4 sauts, avec à chaque fois une pause d’environ 30 secondes qui vous permettront de diminuer l’intensité de l’exercice, sans pour autant s’arrêter complètement. Lors des 30 secondes de pause, vous pouvez par exemple alterner sauts avec genoux fléchis et petits sauts sur place, afin de reprendre doucement votre souffle.

Dessiner ses abdominaux en quelques minutes par jour

A chaque tour de corde, sautez à pieds joints et remontez les genoux le plus haut possible, ce qui viendra tonifier et renforcer la partie inférieure de la sangle abdominale, souvent difficile à travailler.

Vous constaterez que cet exercice sollicite très rapidement les muscles abdominaux, aussi ne forcez pas, surtout au début : comptez 4 à 5 sauts, puis revenez à l’exercice standard qui consiste juste à sauter par dessus la corde, afin de récupérer pendant 30 secondes, puis recommencez. Une série de 15 minutes pour commencer, puis de 30 minutes par jour lorsque vous aurez acquis suffisamment d’endurance, et vous constaterez rapidement les effets bluffants de la corde à sauter !

Un fessier de rêve grâce à la corde à sauter

Lors du passage de la corde, sautez à pieds joints, puis réceptionnez-vous en écartant les jambes, et recommencez ainsi de suite. Le fait d’écarter les jambes à la réception va venir solliciter les muscles de l’intérieur de la cuisse (adducteurs), ainsi que les muscles fessiers, qui vont alors se contracter afin de vous assurer une bonne stabilité lors de la réception. Vous pouvez également effectuer le même exercice en ayant les jambes constamment écartées, en veillant à les contracter lors du saut.

Vous le constaterez très rapidement dès les premiers exercices, la corde à sauter est une activité physique qui demande une certaine endurance. Aussi lors de vos premières fois, ne forcez surtout pas, au risque de vous décourager très vite.

Ne soyez pas surpris de ne pas tenir plus de 2 minutes les premières fois, il s’agit là d’une situation tout à fait normale. Le maître mot : persévérer tout en s’amusant !

Vous verrez très vite votre endurance et votre résistance s’améliorer, et pourrez alors envisager des séances plus longues.

Enfin, veillez à bien vous hydrater avant et après vos séances, aussi courtes soient-elles ! Et bien évidemment, sachez qu’une bonne alimentation couplée à de l’exercice vous permettra d’atteindre vos objectifs encore plus vite !

Alors prêts ? Un, deux, trois… sautez !

Produit conseil : Hydrate

http://www.top-vitalite.com/france/herbalife-sport-and-fitness/herbalife24h-sport-products/hydrate-orange-flavour-pack-of-20-sticks.html

Club Top Vitalite 06 62 16 69 12

Club Top Vitalité Oct 10, 2019 bien être, Coaching, conseil nutrition, sport 0 Commentaire Read More

Xtra-cal Herbalife : des os plus solides, un sourire éclatant !

Xtra-cal Herbalife : des os plus solides, un sourire éclatant !

Saviez-vous qu’à mesure que nous vieillissons nous perdons naturellement de notre masse osseuse3 ? Une alimentation riche en calcium et en vitamine D contribue au maintien d’une ossature normale5.

Le calcium d’Xtra-Cal Herbalife participe au maintien d’une ossature et dentition normales4 et vous aidera à atteindre vos valeurs nutritionnelles de référence.

Xtra-Cal Herbalife est un complément alimentaire à base de calcium, vitamine D, magnésium et manganèse.

https://veroniquelenoir.goherbalife.com/Catalog/Product/Details/fr-FR/0020

APPORTS ESSENTIELS :

• Le calcium est nécessaire au maintien d’une ossature et d’une dentition normales.

• 2 comprimés couvrent 83 % des AJR en calcium

• Contient de la vitamine D qui est essentielle à l’absorption du calcium et contribue au maintien d’une fonction musculaire normale.

• Contient également du magnésium, du cuivre, du manganèse et du zinc

AVANTAGES PRODUIT :

Vos besoins journaliers en calcium dépendent de votre âge et d’un certain nombre d’autres facteurs. Les adolescents ont, par exemple, besoin de plus de calcium que les adultes. Les adultes plus âgés, plus particulièrement les femmes ménopausées, ont besoin de plus de calcium.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les gouvernements recommandent de consommer au moins 800mg par jour. Lorsque le régime alimentaire n’apporte pas suffisamment de calcium, le choix d’un complément constitue une alternative intéressante.

Profitez de conseils personnalisés au 06 62 16 69 12

https://www.clubtopvitalite.com/

https://veroniquelenoir.goherbalife.com/Catalog/Product/Details/fr-FR/0020

 

Club Top Vitalité Oct 08, 2019 bien être, Coaching, conseil nutrition, Produits Herbalife 0 Commentaire Read More

Une alimentation équilibrée en vacances c’est possible !

C’est l’été et buller sur la plage ou randonner en montagne seront les principales activités de ces vacances. Continuez donc à avoir de bonnes habitudes alimentaires, sans céder aux pièges de l’été !

Alors, que ce soit à la plage ou à la montagne, voici quelques conseils et recettespour avoir une

alimentation équilibrée en été

A la plage, je mange léger mais équilibré !

Ne succombez pas aux chips et sandwiches caloriques : que ‘on soit allongé sur sa serviette, ou actif sur la plage, un repas sain et léger sera toujours le bienvenu ! Les salades composées à base de féculents complets, de légumes, et de fruits sont la clé d’une aliment équilibrée et riche en nutriments. Glucides, protéines, vitamines, minéraux¦ Vous pouvez manger varié et frais même en combinant tous les apports nécessaires au cours d’un repas !

Saviez-vous que certains aliments jouaient un rôle dans l’accélération du bronzage ? En effet, béta-carotènes et antioxydants sont contenus dans plusieurs fruits et légumes colorés de saison (melon, tomates, poivrons, pastèque).

De plus, pensez à vous hydrater régulièrement , la quantité minimale étant de 1,5 L d’eau par jour, veillez à  toujours avoir une bouteille d’eau avec vous. En effet, le risque de déshydratation est plus élevé en période de grosse chaleur ! Oubliez les boissons sucrées type sodas et sirop, trop caloriques et qui ne vous hydrateront pas. De plus, pour compléter une alimentation équilibrée en vacances, n’oubliez pas de pratiquer une activité sportive : faire quelques exercices simples à la plage n’est pas si difficile !

Voici quelques exemples de recettes simples à préparer pour vos pique-niques à  la plage :

  • Concernant les salades, privilégiez-les à base de pomme de terre, de riz ou de pâtes riches en sucres lents afin de vous rassasier l’après-midi… Le tout agrémenté de tomates, poivrons ou concombre et feta ! N’oubliez pas d’assaisonner votre salade avec une pointe de sel et un peu de sauce balsamique.

Pour vous rafraîchir, pensez au melon ou à la pastèque qui sont gorgés d’eau et n’apportent que 40 kCal / 100 g.

  • Une salade de fraises vous permettra de terminer votre repas sur une pointe fraîche et fruitée. Assaisonnez-la d’un jus de citron et de quelques tranches de pamplemousse. Optez également pour les brochettes de fruits qui sont toujours appréciables pour une alimentation équilibrée à la plage.

En montagne, les glucides sont mes amis !

En montagne ou en plaine, l’alimentation et la boisson sont indispensables ! D’un côté pour la performance, mais également pour mieux profiter de la montagne. Un plein de féculents est certes nécessaire à l’alimentation du montagnard, mais il ne faut pas oublier les protéines et les lipides !  Voici un ordre d’idées des proportions de glucides, lipides et protides à prendre en compte :

  • 60 % de glucides : pâtes, céréales…  Les sucres lents seront directement stockés dans vos muscles et dans votre foie pour pouvoir être utilisés lors d’un effort. Cependant, il ne faut pas négliger les sucres rapides (comme les fruits) qui seront efficaces plus rapidement.
  • 25 % de lipides : c’est votre carburant, il ne vous apporte pas de puissance, mais de l’endurance. En effet, les lipides vous apportent de ‘énergie à condition d’avoir assez d’oxygène dans le sang : ils pourront donc être exploités si vous marchez lentement et longtemps.
  •  15 % de protéines : nous n’avons pas l’habitude d’en consommer en montagne, et pourtant, pour continuer à avoir une alimentation équilibrée, les protéines (oeuf, poisson, viande) sont nécessaires ! Ils évitent que les muscles perdent en puissance et en force.

N’oubliez pas non plus de vous hydrater en montagne, c’est la même règle qu’à la plage : il faut boire avant d’avoir soif ! Prenez donc avec vous une bouteille d’eau ou bien une boisson à base d’électrolyte.

Pendant vos randonnées, privilégiez donc les fruits oléagineux type noix ou noisettes (composés de graisses insaturées), les barres céréalières (riches en sucres lents), ainsi que les protéines (types oeufs durs ou fromage) et vitamines. Voici quelques exemples de recettes pour vos pique-niques montagnards :

  •  Cake aux légumes d’été : après avoir préparé la base de votre cake avec 5 oeufs battus dans 250 g farine, un sachet de levure, 10 cl huile et 15 cl de lait, ajoutez les légumes du soleil : une courgette et une aubergine revenues dans une poêle, et 150 g de tomates séchées. Ajoutez au tout une bûche de fromage de chèvre. L’avantage du cake en montagne est aussi qu’il se conserve et se transporte facilement.
  • Sandwich au poulet : entre deux tranches de pain de mie complet assaisonnés avec un filet de citron, rajoutez quelques feuilles de laitues et des tranches de tomates, puis déposez des filets de poulets le tout accompagné par une noix de beurre.

Et surtout, profitez bien de votre été !

 

 

 

 

 

 

Club Top Vitalité Juil 02, 2019 Actu, bien être, conseil nutrition 0 Commentaire Read More

Kit vacances Herbalife !

Kit vacances Herbalife pour des vacances saines et réussies !

Vacances avec Thémix

Vacances avec Thémix

Voilà enfin l’été, le moment tant attendu pour relâcher la pression emmagasinée tout au long de l’année.

Bref de vous retrouver avec vous même et prendre le temps avec ceux que vous aimez

Rien de mieux que d’avoir de bons réflexes

  • Pensez à chausser vos baskets et faîtes 30 minutes d’activités journalières tout en vous amusant
  • Privilégiez une alimentation équilibrée, colorée et variée
  • Hydratez vous

80% nutrition + 20 % activités physiques : 100 % motivation

 

Kit vacances Herbalife :

  • Barres encas Herbalife délicieuses, très pratique pour éviter le grignotage et faire une pause équilibrée.

https://www.clubtopvitalite.com/produit/barres-aux-proteines-herbalife/

  • Barres repas F1 Herbalife pour un repas équilibré et riche en protéines

https://www.clubtopvitalite.com/produit/barre-formula-1/

  • Thé drainant Thermojetics pour avoir des jambes plus légères et brûler les graisses

https://www.clubtopvitalite.com/produit/boisson-thermojetics/

 

prise-de-poids-pendant-voyage-

prise-de-poids-pendant-voyage-

Avec votre Kit vacances herbalife, profitez de cette période pour pratiquer quelques exercices physiques simples et ludiques lors de vos sorties à la plage : inviter vos amis à participer à un match de volley ou football, courez dans le sable, nagez, sautez dans l’eau etc

Mais nous le savons tous, voyager peut vite perturber notre rythme de vie quotidien : décalage horaire, mode d’alimentation qui change, activité physique réduite,… Alors comment réussir ses vacances tout en conservant la ligne ? Herbalife vous livre quelques astuces pour un moment d’évasion sans complexes !

Privilégier la nourriture de qualité…

Facile à dire mais difficile à faire ? Le fait d’être inactif en attendant son vol favorise l’envie de grignoter. Si la faim est trop présente, pensez à emmener avec vous quelques encas : des barres aux protéines feront parfaitement l’affaire et vous éviteront de dépenser votre argent de poche à l’aéroport !

Il en est de même si vous voyagez en voiture : un stop sur une aire d’autoroute pour la pause déjeuner ? Essayez de ne pas vous laisser tenter par la facilité en choisissant le premier paquet de chips qui vous tombe sous les yeux. Privilégiez au contraire les produits frais et désaltérants : un paquet de pain de mie complet, quelques tranches de blanc de dinde, une tomate et vous voilà équipé pour concocter un sandwich frais, sain et fait maison à toute la famille ! Pensez également à bien vous hydraterlors de cette pause repas. D’ailleurs le saviez-vous ? La pastèque est un fruit de l’été délicieux et très désaltérant, n’hésitez pas à en croquer à pleines dents ! Qui plus est, ce fruit possède un apport calorique très faible, de quoi en faire la star de votre alimentation cet été !

… sans pour autant se priver

Mais qui dit vacances dit aussi plaisir, il n’est donc pas question de se priver ou de se sentir frustré. Il est tout à fait possible de profiter pleinement des délices de votre lieux de villégiature sans pour autant tomber dans l’excès ou la prise de poids. Le mot à retenir : la modération !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter d’excellentes vacances !

Demandez conseil à votre coach au 06 62 16 69 12 

Club Top Vitalité Juin 20, 2019 bien être, Coaching, conseil nutrition, Produits Herbalife, sport 0 Commentaire Read More

Dites stop à la cellulite !

Dites stop à la cellulite avec un draineur naturel : Cell-U-Loss de Herbalife

https://www.clubtopvitalite.com/produit/cell-u-loss-herbalife/

 

Les mois plus doux approchent à grands pas et l’idée de porter un maillot de bain ou un short pousse bon nombre d’hommes et de femmes à se lancer dans des régimes draconiens et des activités physiques à outrance pour redonner forme à leur silhouette. Vous savez sans doute déjà que la pratique d’une activité sportive se traduira par une amélioration de votre silhouette juste à temps pour la saison estivale !

Qu’est-ce que la cellulite ?

Vous êtes nombreux à avoir entendu parler de l’effet peau d’orange. Mais qu’est-ce que la cellulite ? C’est tout simplement de la graisse sous-cutanée. De la graisse stockée sous la surface de la peau. La cellulite concerne aussi bien les hommes que les femmes, et se manifeste généralement sur les fesses, les cuisses et l’abdomen. Mais il est vrai qu’elle touche les femmes en plus grand nombre.

Avoir de la cellulite ne signifie pas forcément que vous n’êtes pas en bonne santé et obèse. Il est maintenant largement reconnu que la cellulite aurait une origine génétique (pas de chance !) et qu’elle apparaîtrait sans lien avec l’âge, le poids ou encore la condition physique.

Quel est le meilleur moyen pour se débarrasser de la cellulite ?

Pour vous débarrasser de la cellulite, votre meilleur allié reste un mode de vie actif et équilibré. Il vous aidera à atténuer l’aspect de la cellulite et si vous associez une activité physique régulière(aquarunning, aquabiking, etc.) avec une bonne dose de confiance, alors vous n’aurez plus à vous soucier de ces petites bosses disgracieuses.

Pensez a faire une cure de 3 mois de Celluloss Herbalife, votre allié minceur

halte a la cellulite

https://www.clubtopvitalite.com/produit/cell-u-loss-herbalife/

Ayez confiance en vous

Vous êtes jolie, peu importe le reflet que vous renvoie le miroir. C’est le meilleur remède. Avoir confiance rend jolie ! Votre façon d’avancer dans la vie, votre posture et votre attitude, c’est tout ce que les autres perçoivent de vous.

Pour gagner en confiance, essayez de développer les muscles des jambes en faisant des exercices de résistance pour avoir un corps ferme. Et n’oubliez pas d’adopter une alimentation de qualité. Etre actif et manger équilibré doit nourrir votre enthousiasme. Et les avantages du sport, à l’intérieur comme à l’extérieur, donnent une grande confiance.

Relativisez : combien de jours par an portons-nous un maillot de bain ? Souvent peu ! Et ce qui compte, c’est l’énergie en chacun de nous, notre sourire, notre amour de la vie… Une vie active et équilibrée, mêlée à la confiance, doivent vous permettre de vous débarrasser pour toujours de la cellulite… de façon métaphorique bien sûr !

Demandez conseil à un coach personnalisé : 06 62 16 69 12

Club Top Vitalité Juin 08, 2019 beauté, bien être, conseil nutrition, Produits Herbalife 0 Commentaire Read More