06.62.16.69.12

Blog

Avez vous vraiment faim ?

Faim ?

Faim ?

Que votre IMC (à calculer sur notre site) corresponde à votre poids souhaitable ou qu’il vous indique un surpoids, être à l’écoute des signaux de la faim va vous permettre de conserver ou de vous rapprocher de votre silhouette idéale (corrélée à votre poids de forme).

https://www.clubtopvitalite.com/

Savoir dire « je n’ai plus faim »

La satiété est la sensation que nous éprouvons lorsque nous n’avons plus faim, après que nous avons mangé. Conséquence de l’évolution de taux d’hormones dans le système digestif, la satiété résulte de nombreux facteurs : quantité et qualité des aliments consommés, taux d’insuline, facteurs psychologiques, habitudes individuelles (heures des repas par exemple), température extérieure… Bref, une pluralité d’éléments entre en jeu !

Différents signaux de rassasiement permettent de prendre pleinement conscience de cette sensation : diminution de l’intérêt envers les aliments, absence de la sensation de faim, sensation de satisfaction. Ils vous permettront de savoir que vous n’avez plus faim.

Avez-vous vraiment faim ?

Comme ceux de la satiété, les signaux de la faim sont eux aussi de différentes natures : sensation de vide (possiblement : irritabilité, nervosité,stress), baisse d’énergie et de concentration (fatigue), gargouillis dans le ventre (borborygmes), augmentation de la salivation et penser à de la nourriture et sans en voir, en entendre ou en sentir.

Si vous pensez avoir faim sans identifier aucun des facteurs cités, il s’agit sans doute d’une fausse faim : il vous faudra alors résister à la tentation.

Un mode de vie équilibré

Avoir un mode de vie équilibré permet d’être mieux à l’écoute de son corps pour ainsi mieux contrôler son poids. Bien dormir contribue  à réguler les hormones de la satiété et de la faim. Avoir une activité physique régulière aide à mieux réguler son appétit.

  • Manger régulièrement permet de mieux connaitre son corps et de mieux prêter attention à ses signaux (voici quelques repères, en 3 ou 5 repas par jour).
  • De même, prendre le temps de manger (comptez 20 minutes pour un repas, en privilégiant les petites bouchées – une seule à la fois – et en posant plusieurs fois vos couverts) laisse le temps aux hormones de la faim et de la satiété d’être sécrétées et interprétées par le cerveau. Par exemple, faites une pause entre le plat principal et le dessert pour évaluer votre niveau de faim.
  • S’hydrater est aussi important pour éviter que les signaux de faim et de satiété ne se brouillent.

D’ailleurs, si vous avez peur de ne pas assez boire, outre l’eau, le café et le thé non sucré, vous pouvez penser à la nouvelle recette facile que vous propose Herbalife : Thémix !

Comment faire ?

Pour mettre en place cette approche de maîtrise de votre poids, vous aurez besoin de plusieurs semaines pour mieux vous connaître. Avant de commencer à manger, évaluez votre niveau de faim et, lors des repas, soyez attentif aux signaux de satiété qui seront signe que vous avez suffisamment mangé. Ainsi, tout en surveillant en parallèle votre IMC, vous serez en mesure de conserver votre silhouette !

 

Demandez votre évaluation Bien Etre à votre Coach

https://www.clubtopvitalite.com/contact/

06 62 16 69 12

Club Top Vitalité Mai 15, 2020 Coaching, conseil nutrition 0 Commentaire Read More

Un petit coup de Blues ?

Comment éviter le blues de l’automne ?

eviter-blues-automne-520x200

Ca y est, l’automne est définitivement installé dans notre quotidien… Et qui dit automne dit journées qui raccourcissent et températures qui chutent, ce qui peut entrainer une sensation de fatigue générale, ou tout du moins un manque de tonus. Et finalement, tous ces ingrédients peuvent de temps à autres avoir un léger impact sur notre moral.

Alors finies les grises mines et le moral en berne lié à cette saison, Herbalife vous livre des astuces pour éviter le blues de l’automne et vivre cette saison avec le sourire et en pleine forme !

En automne on se fabrique un nid douillet !

Avec les températures qui refroidissent, l’envie de pratiquer des activités en extérieur est moins présente, et finalement en automne, un chez-soi douillet prend toute son importance pour un moral qui reste au top : se sentir bien chez soi est une des composantes du bien-être et du bon moral en automne et en hiver. Alors qu’on se le dise ! Passez en mode cocooning et prenez soi de votre intérieur !

Vous rentrez d’une journée de travail plutôt morose et avez eu un peu froid sur le trajet du retour ? Pas la peine de faire la tête, place au réconfort à la maison !

Allumez quelques bougies qui sentent bon, éclairez vos pièces avec des lumières douces et tamisées, mettez un brin de musique avec votre morceau préféré et vous voilà déjà sur la voie d’un moral qui remonte !

Pensez également à prendre soin de vous : parce que vous le méritez bien ! Soins de la peau, bains relaxants, ou encore soin des cheveux qui ont tendance à devenir plus secs en période de froid vont grandement contribuer à maintenir votre moral au beau fixe !

Privilégiez également les bons repas chauds, en ajoutant par exemple des soupes en entrée lors de vos déjeuners ou diners pour faire le plein de vitalité.

Qui a dit qu’il fallait subir l’automne ?

Que diriez-vous de vous concocter une petite escapade en amoureux ou en famille au soleil ? Parce qu’il ne faut pas l’oublier : l’automne a cet avantage d’être considéré comme une période de l’année « basse saison » en ce qui concerne la plupart des destinations, alors plus la peine d’attendre ! A vous le soleil et les plages de sable fin, pour faire le plein de vitamine D et de vitalité.

Et pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent pas partir trop loin ou trop longtemps, accordez-vous donc une escapade le temps d’un week-end : l’idée étant de briser la routine et la monotonie qu’inspire cette saison, pour une petite bouffée d’oxygène le temps d’un week-end !

Les destinations phares pour un week-end city break : Barcelone, Londres, Milan, Venise : faites de l’Europe votre terrain de jeu le temps d’un week-end !

Profitez de conseils en nutrition au 06 62 16 69 12

Club Top Vitalité – Votre boutique en ligne Herbalife

 

Club Top Vitalité Nov 28, 2019 bien être, Coaching, conseil nutrition 0 Commentaire Read More

Stop a la peau qui tire !

Stop a la peau qui tire !

Avec les 1ers froids, la peau du visage et des mains est très sollicitée et pour éviter la sécheresse cutanée, les rougeurs, il est important de connaître sa peu et le programme qui lui convient

Le plus c’est d’avoir des produits naturels a base de plantes !

https://veroniquelenoir.goherbalife.com/Catalog/Categories/ProductsList/fr-FR/1415

559612_10152552658506245_8171443751543058278_n

https://veroniquelenoir.goherbalife.com/Catalog/Categories/ProductsList/fr-FR/1415

Club Top Vitalité Nov 20, 2019 beauté, bien être, Coaching, soins du visage 0 Commentaire Read More

Comment éviter la prise de poids cet hiver ?

Comment Eviter la prise de poids cet hiver ?

Eviter de prendre du poids

Eviter de prendre du poids

La saison des fêtes est censée être drôle, agréable, mais elle est parfois synonyme de stress et d’emploi du temps chargé. Il est alors difficile de bien manger, de faire du sport et de dormir suffisamment. Notre experte en nutrition Susan Bowerman a partagé avec nous ses conseils pour éviter la prise de poids cet hiver.

Prenez un substitut de repas pour contrôler votre apport calorique. 
Les substituts de repas peuvent vous aider à garder le contrôle sur votre apport calorique lorsque vous êtes tenté de vous laisser aller aux douceurs servies en cette saison. Un Shake de Formula 1 Herbalife préparé avec du lait demi écrémé ou du lait de soja vous apportera les protéines  dont vous aurez besoin. Si vous devez assister à un goûter, prenez un Shake avant de vous y rendre pour ne pas être affamé et vous jeter sur les petits fours dès votre arrivée.

Mangez beaucoup de fruits et légumes. 
Les fruits et les légumes contiennent très peu de calories et constituent votre meilleure arme contre la prise de poids. Au repas ou en cours de journée, prenez des fruits et légumes de saison. Privilégiez-les également pendant les soirées et dans les buffets.

Surveillez votre consommation d’alcool. 
Avec l’alcool, les calories s’additionnent à vitesse grand V. Pour réduire votre consommation, alternez les boissons alcoolisées et les boissons non caloriques. Si avoir un verre à la main vous aide à vous intégrer, prenez un verre d’eau gazeuse avec une rondelle de citron.

 Réservez-vous pour les spécialités de Noël.
Nous associons tous certains aliments à la période de Noël, aliments que nous ne consommons qu’en cette saison. Inutile de les éviter complètement. En revanche, vous pouvez vous réserver pour ces douceurs exceptionnelles et éviter les écarts quotidiens que vous pouvez faire tout au long de l’année.

 Soyez actif. 
Gardez-vous du temps pour votre activité physique habituelle. Cela vous aidera à garder le contrôle de votre poids et à évacuer le stress accumulé en cette période de l’année. Si vous ne pratiquez pas de sport régulièrement, c’est le moment pour prendre de l’avance sur les bonnes résolutions et vous y mettre.

Demandez votre Bilan Forme et Bien Etre au 06 62 16 69 12

https://veroniquelenoir.goherbalife.com/Account/ContactUS/Index/fr-FR

Club Top Vitalité Nov 19, 2019 bien être, conseil nutrition 0 Commentaire Read More